LOCATION DE MATERIELS AGRICOLES

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FAQ

Sommaire
Dois-je rendre le matériel en ayant fait le plein de carburant ?
Est-ce qu'une autre personne que moi peut utiliser le matériel loué ?
Est-il possible d'annuler ma location ?
Où dois-je m'adresser pour l'entretien du matériel loué ?
Puis-je modifier la durée de mon contrat en cours de location ?
Quels documents dois-je présenter pour louer un matériel ?
Quels sont les coûts additionnels au montant de ma location ?
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Que se passe-t-il si le véhicule tombe en panne ou si j'ai un accident ?
Y-a-t-il un âge minimum ou maximum pour louer un matériel chez LOCATECH ?
Y-a-t-il un nombre d'heures à ne pas dépasser ?
Quelle est la durée de location minimale ?

Dois-je rendre le matériel en ayant fait le plein de carburant ?

Le matériel devra être restitué avec le plein de carburant. A défaut, la prestation d'apport de carburant sera à votre charge.

Est-ce qu'une autre personne que moi peut utiliser le matériel loué ?

La location étant conclue au nom du locataire, il est interdit à ce dernier de prêter et/ou sous-louer le matériel sans l'accord écrit de LOCATECH.

Est-il possible d'annuler ma location ?

Le contrat de location peur être résilié par le locataire. Il s'engagera dans ce cas à assumer les frais relatifs à la restitution du matériel, et à verser à LOCATECH une indemnité de résiliation.

Où dois-je m'adresser pour l'entretien du matériel loué ?

Seul LOCATECH est habilité à procéder ou faire procéder aux opérations d'entretien courant et de prévention, par exemple les vidanges et le graissage.

Le bon entretien du matériel est sous la responsabilité du locataire: nettoyage des filtres, vérification et complément de tous les niveaux (huiles, eau, autres fluides, pression des pneus).

Puis-je modifier la durée de mon contrat en cours de location ?

La durée de location pourra être modifiée après accord écrit entre le locataire et LOCATECH.

Quels documents dois-je présenter pour louer un matériel ?

Une photocopie de votre permis de conduire, une quittance d'assurance , un chèque de caution, ainsi que nos Conditions Générales de location acceptées et signées.
En outre, LOCATECH pourra exiger des documents tels que K-bis, bilan comptable, compte de résultats ou autre.

Quels sont les coûts additionnels au montant de ma location ?

Le remplacement des pièces d'usure est à votre charge, ainsi que le remplacement des pneumatiques, et l'approvisionnement en carburant et additifs. Voir les détails dans nos Conditions générales de location.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pourrez régler votre location par chèque, virement ou prélèvement.  Pour tout autre mode de règlement se renseigner auprès de LOCATECH.

Que se passe-t-il si le véhicule tombe en panne ou si j'ai un accident ?

En cas de panne, sinistre, dysfonctionnement ou dégradation vous devrez immédiatement cesser d'utiliser le matériel et prévenir LOCATECH par téléphone, et adresser une confirmation écrite relatant les faits dans les 48h.

Y-a-t-il un âge minimum ou maximum pour louer un matériel chez LOCATECH ?

Le locataire doit être habilité à se servir du matériel loué: c'est donc le fait d'être en possession des permis et/ou habilitations nécessaires qui sera déterminant, pas l'âge proprement dit.

Y-a-t-il un nombre d'heures à ne pas dépasser ?

Chaque location est souscrite pour un nombre d'heures d'utilisation déterminé. En cas de dépassement, les heures supplémentaires ne seront pas limitées mais seront facturées au locataires.

Quelle est la durée de location minimale ?

Nos matériels peuvent être loués à la journée.